À propos

Je suis psychopraticienne, titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie délivré par l’European Association for Psychotherapy , diplômée par le Centre Source – Ecole Française de Psychothérapie en Psychosynthèse, membre individuel de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse et formatrice en Communication et Relations Humaines.

Mon désir d’aider les autres a été concrétisé grâce à mon parcours d’études. Il a été riche d’enseignements et de rencontres qui m’ont servi, non seulement à la professionnalisation de mon envie, mais aussi, à mon propre développement personnel.

Je suis née en Espagne et je me suis installée en France en 2000. C’est dans ce pays d’adoption que j’ai continué ma formation.

En 2005, à l’Institut Ifrecom, à Nantes, j’ai entrepris un cursus de trois années sur La communication et les relations humaines. Lors de cette formation, j’ai suivi  des modules traitant sur les approches de la CNV (Communication Non Violente), de l’Ennéagramme et de la Psychosynthèse, entre autres.

C’est dans cette dernière, la Psychosynthèse, que j’ai pu intégrer les valeurs d’accompagnement qui me sont chers: la bienveillance, la compassion, le respect, l’intégrité…

Alors, c’est en 2006 que j’ai démarré mes études en Psychosynthèse, d’une durée de cinq ans et j’ai obtenu  mon diplôme de Psychothérapie en Psychosynthèse.

Bilingue, je propose des séances en français et en espagnol.

Je continue à me former régulièrement afin de proposer toujours un accompagnement professionnel et de qualité.

J’ai effectué moi même une psychothérapie personnelle tout le long de mon parcours de formation.

Ma pratique professionnelle fait l’objet d’une supervision régulière et suis soumise au Code de Déontologie de la FF2P.

Je reçois à mon cabinet, sur rendez-vous, à Bouaye, en Loire Atlantique.